À propos

Le Mouvement Conscience Évolutionnaire a été créé dans les années 80 dans le Nord-Est de la France pour se démarquer d’une certaine immobilité des mouvements libertaires qui existaient alors.
Profondément ancré dans la lutte contre toute forme de domination et de discrimination, il base ses fondements dans l’émancipation des individus et individues vers la responsabilisation de chacun et chacune par le respect de soi, des autres humains (quels qu’ils soient ou quelles qu’elles soient), des animaux et de l’environnement (nature, biodiversité, mais aussi urbain).
Sur des bases anticapitalistes et anti-autoritaires, il pose comme référence idéologique le principe de répartition égalitaire des ressources, l’autogestion dans tous les rouages de la société (de l’usine au foyer), s’opposant ainsi au capitalisme qui engendre inégalités, pollution et destruction des êtres vivants.
La révolution commence par soi !
C’est pourquoi nous devons être les exemples du monde que nous désirons.
Enfin, se réclamer de ce mouvement demande une implication personnelle importante de chaque instant vers un monde moins cruel en partageant au quotidien la vision d’un monde éthique et respectueux traduit par une position veganedge libertaire.

Publicités

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑